Le grec est une langue « morte » mais qui vit dans notre culture! Témoignages d’élèves du lycée

Voici quelques témoignages de nos élèves de grec

• En pensant au grec ancien, on pense souvent aux mythes légendaires et grâce à cette matière on les découvre à travers des textes que l’on apprend petit à petit à traduire par nous-mêmes. Au fil des séances on s’enrichit culturellement parlant et cela crée une grande ouverture d’esprit.

• On apprend les racines des mots actuels.

• Etudier le grec est intéressant. On en apprend plus sur la Grèce dans l’Antiquité et sur l’origine des mots français.

• Dans la classe, tout le monde s’entend bien et on a les mêmes centres d’intérêt. En plus cela rapporte des bonus au bac! Et Pontus est le seul lycée à faire grec.

• Le grec c’est avant tout découvrir une nouvelle civilisation et une nouvelle culture. Pouvoir enrichir son vocabulaire et avoir une option valorisante pour le Bac et les classes prépas. Il faut travailler que ce soit en classe ou à la maison mais la satisfaction de réussir dans cette matière surpasse le travail à fournir.