Sortie à Paris : visite du Panthéon et du Sénat

53 élèves des classes terminales du lycée (TES3, TES4, TES5, TES6, TS8) accompagnés par mme Barbe, mr Carriot, mr Waltefaugle et mr Lefeuvre ont passé une journée à Paris le lundi 9 octobre 2017.
Le matin, ils ont visité le Panthéon : la politique mémorielle de l’Etat a été abordée à travers les grandes cérémonies républicaines.
Plus tard, dans l’après-midi, le groupe a visité le Sénat : les élèves ont particulièrement apprécié l’heure passée dans l’hémicycle où Marie Mercier, sénateur de Saône-et-Loire, leur a expliqué très concrètement le fonctionnement du Sénat.
En début de soirée, ils ont fait une petite promenade sur les quais de Seine : ils ont admiré un éblouissant panorama allant du musée du louvre à Notre-Dame de Paris.
La sortie scolaire avait pour objectif de travailler dans le cadre du cours « gouverner la France depuis 1946 » : 53 élèves participants sont rentrés très satisfaits d’avoir tant appris grâce à Marie Mercier qui avait souhaité prolonger in situ la conférence donnée au lycée devant quelque 95 élèves le 11 avril 2017.