Une ancienne proviseure vient à la rencontre d’élèves de seconde pour leur parler de solidarité

Cette semaine, Mme Michel, ancienne proviseure du lycée Pontus est intervenue , comme elle le fait chaque année, auprès de trois classes de seconde pour leur parler de l’association qu’elle a crée et dont elle est présidente «  Une école pour Xich Tho ». Depuis plus de 10 ans , elle œuvre pour un village du Vietnam dont elle a parrainé une enfant.

Les divers dons récoltés ont permis de construire une école,  20 maisons, 15 bibliothèques, d’acheter des vélos, d’offrir des bourses d’étude et d’apporter de l’aide médicale.

Les élèves responsables de la Maison des lycéens lui ont remis mercredi 16 janvier un chèque d’un montant de plus de 1000 euros correspondant au bénéfice de la vente de pains au chocolat organisée et  effectuée par la vie scolaire tous les jeudis matins à la récréation.

Les élèves et les enseignants été très réceptifs au discours de Mme Michel, riche de nombreux enseignements et plein d’humanité.

Mme Michel entouré de Benjamin Beaudot, Noé Darré, Léa Miconnet et Jean Basptiste Jaillet de la MDL
Mme Michel et les élèves de seconde 4