Candidature pour la section européenne Mathématiques Anglais

CANDIDATURE A UNE SECTION EUROPEENNE

Le présent document est à retourner sous couvert du collège d’origine au Lycée Pontus de Tyard pour le 14 juin 2019 délai de rigueur, accompagné de la photocopie des bulletins des 3 trimestres de 3ème .
L’admission en section européenne est subordonnée à l’affectation de l’élève au lycée Pontus de Tyard par Monsieur le Directeur des Services départementaux de l’éducation nationale de Saône-et-Loire.
Les familles seront informées que la candidature de leur enfant a été retenue au moment de l’inscription en classe de seconde au lycée le 1er juillet 2019. Ils confirmeront leur demande de section à ce moment-là.
Rappel : La section européenne « espagnol » s’associe au couple d’enseignement d’exploration SES + littérature et société ou SES + Méthodes et pratiques scientifiques

Les sections européennes restent des options facultatives, contingentées en nombre de places ; elles ne sont pas dérogatoires (elles ne donnent pas un accès de droit au lycée).