Sorties à l’Espace des arts

Afin d’étoffer la culture générale des élèves, mme Oger-Leroux, référente culturelle de l’établissement, propose aux élèves des sorties en soirée à l’Espace des arts. Cette année, sept spectacles ont été retenus :

1-Jeudi 8 Octobre : Féminines, Pauline Bureau. Théâtre, Grand espace

Une comédie palpitante et jouissive sur la première équipe de foot féminine qui participa à la Coupe du Monde de 1978. Une poignée de femmes vivent une aventure exceptionnelle. Un épisode décisif de l’histoire du sport, totalement passé sous silence.

2-Jeudi 5 novembre : La Vie de Galilée Berthold Brecht/Claudia Stavisky Théâtre, Grand Espace

Avec Philippe Torreton. En défendant la théorie de Copernic, Galilée s’attire les foudres des autorités religieuses. Magistral et troublant de modernité, ce chef-d’œuvre traite du vertige dont est prise l’humanité lorsqu’elle fait face à la perte de tous ses repères.

3-Mercredi 20 janvier :Butterfly Cie S’Poart/Mickaël Le Mer, danse Hip-Hop grand Espace

La nouvelle création de Mickaël Le Mer est aérienne et fluide, un ballet éblouissant où neuf danseur-se-s voltigent avec l’élégance des papillons du titre.

4-Mercredi 3 février : Maintenant que je sais Catherine Verlaguet/Olivier Letellier. Théâtre de récit.

Portrait de deux femmes engagées : Magda, une dissidente qui a entrepris un combat pour la liberté d’expression, dans les années 60 en Amérique Latine. Et Hélène, une journaliste dont l’objectif est de publier la réalité des faits dont elle a été le témoin lors de la Guerre froide.

5-Lundi 8 mars : Bonnet blanc, blanc bonnet [création] Manfred Karge/Matthias Langhoff. Théâtre. Théâtre Piccolo

A Mayence, Ella Gericke usurpe l’identité de son défunt mari afin de surmonter des difficultés économiques en pleine crise mondiale des années 30. Ella-Max (interprétée par François Chattot) arrive à vivre ainsi avec beaucoup d’audace. Elle en paiera le prix lors d’un procès retentissant.

6- Jeudi 25 mars :Tout mon amour Laurent Mauvignier/Arnaud Meunier. Théâtre Grand Espace

Avec Philippe Torreton et Anne Brochet.Un polar théâtral. Après dix ans d’absence, un couple revient dans une maison qui fut le théâtre d’événements tragiques. Le mari (qui vient d’enterrer son père) et son épouse voudraient régler rapidement les affaires familiales mais ils sont contraints de prolonger leur séjour.

7-Jeudi 8 avril : Machine de Cirque Machine de cirque/Vincent Dubé. Cirque Grand Espace

Cinq gars se retrouvent seuls au monde après l’Apocalypse…Ils rivalisent d’originalité pour conserver une part d’humanité. Du trapèze au mât chinois, de l’acrobatie au jonglage, de la roue Cyr à la serviette de bain… Leurs numéros sont fascinants !