Semaine des maths au lycée

Du 15 au 19 mars, les élèves ont pu participé à plusieurs actions autour des mathématiques.

« On se math un film » : projection de films sur les mathématiques dans le cadre des cours de différentes disciplines ainsi qu’une journée de projections en accès libre pour les élèves. Au programme :

Les figures de l’ombre  Theodore Melfi

Agora Alejandro Amenabar

Un homme d’exception Ron Howard

Divine Emilie Arnaud Sélignac

Die vermessung der welt Delvet Buck

La Habitacion de Fermat Luis Piedrahita

L’homme qui défiait l’infini Matt Brown

Cube Vincenzo Natali

Réalisation d’affiches : dans le cadre des cours de mathématiques, les élèves ont réalisé des affiches sur des mathématiciens ou mathématiciennes célèbres, des formules clés, ou encore des notions mathématiques comme le nombre Pi, le nombre d’or, les fractales… et même parfois en anglais dans le cadre de l’option maths euro.

Jeu autour des affiches. Voici le Règlement : Sur chaque affiche se dissimule un chiffre ou un nombre qui est entouré. Il s’agit toujours d’un nombre écrit en chiffres, et il y en a toujours un. Les trois premières personnes à trouver la SOMME TOTALE DE TOUS CES CHIFFRES OU NOMBRES gagneront des lots, des vrais ! Alors affichez-vous vite ! Pour vous permettre de faire le tour de tout le lycée à la recherche des affiches (certaines sont discrètes!) nous les laisserons la semaine prochaine également. »
Voici un échantillon des réalisations :