Internat

Choisir l’internat pour favoriser le travail personnel

règlement de l'internat
internat
le trousseaules horaires

Structure de l’internat

L’internat offre aux élèves de Seconde, Première et Terminale deux dortoirs de 32 places chacun pour les filles et d’un dortoir de même capacité pour les garçons. Les internes sont accueillis dans des chambres de 2 ou 3 lits. Quelques chambres individuelles peuvent être proposées. Sanitaires et douches communes sont disponibles à chaque étage. Des chambres individuelles, équipées de lavabo sont mises à disposition des étudiants de la Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles. Les Conseillères Principales d’Education et les Assistants d’Education sont présents pour apporter aide et soutien.

Organisation des soirées

En soirée, les élèves de seconde travaillent en salle d’étude, les élèves de Première et Terminale, dans leur chambre équipée de bureaux individuels. Les élèves internes peuvent se détendre au foyer qui leur est réservé, profiter de livres et revues mis à leur disposition, de la télévision, assister à des « soirées  film », pratiquer des activités sportives… Des soirées culturelles sont régulièrement organisées dans le cadre de l’Ecole du spectateur soutenue par le Conseil Régional de Bourgogne en partenariat avec l’Espace des Arts et le Conservatoire à Rayonnement Régional.

Etre musicien ou danseur à l’internat

Les élèves musiciens disposent de salles de répétition. Tout comme les élèves danseurs, ils peuvent suivre des cours au Conservatoire jusqu’à 19h30 et dîner à leur retour. Pour les élèves qui ont des cours plus tardifs, un repas froid leur est réservé. Des raisons strictes d’hygiène ne permettent ni de conserver ni de réchauffer les repas dans les dortoirs. Nous conseillons aux élèves et à leur famille de ne pas multiplier les retours tardifs pour éviter une trop grande fatigue, une alimentation déséquilibrée et peu variée et enfin pour que l’élève puisse sereinement se consacrer à son travail scolaire.

Les internes inscrits au conservatoire ne sont pas autorisés à rentrer au-delà de 21 h.

Aucun aménagement d’horaire n’est prévu pour des activités autres que celles en partenariat avec le conservatoire.

Une navette de bus gratuite « Le Pouce » transporte les élèves entre le lycée et le conservatoire.

L’internat est fermé le week-end et pendant les vacances scolaires