Le mot du proviseur

Madame, Monsieur, Cher(ère) élève et étudiant(e),

Je vous souhaite la bienvenue au sein de notre établissement au nom de l’équipe de direction, des personnels administratifs, techniques, d’éducation et d’enseignement du lycée Pontus de Tyard.

Nous vous accueillons tous avec plaisir et ambition pour vous accompagner dans votre projet de scolarité et de poursuite d’études.

Les nouveaux venus  découvriront un lycée qui ne manque pas d’atouts et où chacun s’applique à faire évoluer le cadre de vie et d’apprentissage, dans l’intérêt de tous.

La qualité des enseignements, la diversité des projets pédagogiques et éducatifs, le soin apporté à l’accompagnement personnalisé des élèves et le dynamisme des équipes sont autant d’atouts favorisant  la renommée du lycée et surtout la réussite des élèves. Les brillants résultats 2016 en sont encore la preuve, même si des points de vigilance persistent.

Nous nous efforcerons de poursuivre avec vous cette dynamique de réussite et d’accompagnement, en nous appuyant sur le projet d’établissement ainsi que sur le contrat d’objectifs, construit avec les autorités académiques.

Je souhaite associer vos parents à cet objectif de réussite et d’épanouissement personnel ainsi que favoriser l’expression de la démocratie lycéenne au sein de nos instances consultatives et décisionnaires.

Vous pourrez aussi être force de proposition pour faire évoluer votre cadre de vie scolaire. Comme pour tout membre de la communauté éducative, les portes de nos bureaux vous sont ouvertes … n’hésitez donc pas à venir chercher des éléments de réponse.

Bonne rentrée à tous et très bonne année scolaire.

Le Proviseur,