Section Bachibac

Le Bachibac au lycée Pontus de Tyard

Qu’est-ce que le bachibac ?

Power point bachibac.pptx

Le Bachillerato ( bac espagnol)  +  le Baccalauréat français = bachibac

Les élèves qui optent pour cette formation se préparent en 3 ans aux épreuves du baccalauréat français et de son équivalent espagnol mais seulement sur 2 matières :

• littérature espagnole
  • histoire-géographie enseignée en espagnol.

Les élèves qui réussissent sont titulaires de 2 diplômes à la fin de la terminale :

Le bac français + le bac espagnol

Et peuvent donc aller étudier plus facilement en Espagne et en Amérique latine.

Une démarche ambitieuse et gratifiante !

• les élèves acquièrent un vocabulaire spécifique et renforcent leur pratique de l’oral et de l’écrit.
  • ils bénéficient d’un enseignement en histoire-géographie qui favorise l’ouverture vers l’Espagne et l’Amérique latine.
  • 3 épreuves à la fin de la terminale : 2 écrites et 1 orale

Un accord binational France // Espagne

• Le Ministère de l’Education national et el minsiterio de Educación espagnol reconnaissent le double diplôme pour les élèves français et pour les élèves espagnols qui ont suivi cet enseignement bachibac issu d’un accord binational .

C’est un atout supplémentaire lors d’une recherche d’emploi !!

Bachibac.pdf

Les résultats Post Bachi Bac 2019

Quelques-exemples-de-réussite-mars-2019.pdf

You need to add a widget, row, or prebuilt layout before you’ll see anything here. 🙂