PIX, la certification des compétences numériques

Chaque élève de terminale doit valider une certification de ses compétences numériques. Pour la préparer et la valider, nous utilisons le service en ligne PIX.
La préparation de cette certification repose sur une démarche d’auto-positionnement (faisant l’objet de vérifications régulières) et débouchera sur la passation d’un examen au mois de janvier.

Merci de consulter les modalités de connexion à ce service sur ce lien :  programme_pix_terminale .

La préparation et la passation de la certification dans PIX sont obligatoires.

La connexion à PIX se fait par l’intermédiaire de l’ENT ECLAT.  Pour y accéder, chaque élève de terminale a reçu des identifiants et un mot de
passe au printemps avant le début du confinement. En cas de perte, nous pourrons réinitialiser ce mot de passe sur demande au secrétariat.

Chaque élève doit suivre pendant les vacances d’automne un parcours en autonomie nommé « Parcours de rentrée ».
Nous proposerons aux élèves n’ayant pas accès à un ordinateur et à internet à son domicile de préparer la certification au lycée pendant des heures d’étude.